It’s Urgent ! | LUMA, Arles

IT’S URGENT!

Téléchargez votre affiche et partagez-la #itsurgent

It’s Urgent! Exposition signée Hans Ulrich Obrist .- Arles LUMA, Médico-Social, Parc des Ateliers, du 27 juin au 27 septembre 2020

It’s Urgent! est un programme supervisé par le commissaire d’exposition Hans-Ulrich Obrist et lancé au Danemark en 2019. A l’occasion des élections au Parlement européen qui se déroulent cette année-là, des artistes ont été invités à réfléchir au présent et à l’avenir, au travers d’affiches exposées sur des panneaux dans la ville de Copenhague. L’idée est alors de rendre les œuvres accessibles à tous en les intégrant à la vie publique et à la communauté.

Sous l’impulsion de Luma, It’s Urgent! a continué à se développer avec la contribution de nombreux autres artistes dont les œuvres ont été ensuite présentées à Luma Westbau, entre l’été 2019 et le début de 2020. Des artistes du monde entier ont été sollicités pour répondre à la question de savoir quelle était l’urgence propre à notre époque.

L’écologie, l’inégalité, l’avenir commun, la solidarité, l’anti-racisme et la justice sociale ont fait partie des nombreux thèmes évoqués à cette occasion. Et tandis que le programme se poursuit en Arles, nous continuons à inviter d’autres artistes et continuerons à le faire tout au long de l’exposition durant l’été. Leur contribution dessinera le portrait intime du mouvement des idées et des préoccupations qui caractérisent la période que nous vivons. 

LUMA Arles

Fermer le menu