Switch (on paper)

À la fois revue, base de connaissances et espace de dialogue, Switch (on paper) est une plateforme éditoriale en ligne sur les rapports entre art et sociétés.

Média indépendant et international, Switch (on Paper) explore la société contemporaine d’un point de vue inédit, celui des artistes. Ce nouveau regard, entre recherche universitaire et enquête journalistique, passe par le décodage des œuvres et des pratiques artistiques, et l’analyse des phénomènes culturels d’aujourd’hui replacés dans leur contexte géopolitique. Une lecture vivante et diversifiée des rapports politiques entre local et global, inspirée de slow journalism et nourrie de rigueur scientifique.

[ // Accès en ligne avec login et mot de passe // Code d’activation à demander à poledocuments@esaavignon.fr]

Tënk

Plateforme de diffusion dédiée au documentaire d’auteur.

La programmation de Tënk repose sur la participation et l’implication d’une vingtaine de programmateurs issus du réseau de professionnels du documentaire d’auteur, de Lussas ou d’ailleurs. Ces passionnés, pour la plupart organisés en binômes, parcourent les festivals et leurs filmothèques personnelles pour proposer à Tënk les films qui les ont marqués. Ainsi se construit la programmation de Tënk. Une sélection « à la main », de choix éditoriaux assumant pleinement leur subjectivité.

[ // Accès en ligne avec login et mot de passe // Code d’activation à demander à poledocuments@esaavignon.fr]

Fermer le menu